La Savoie

De Mai à Octobre l’hôtel est ouvert tous les jours. 
De Novembre à fin Avril l’Hôtel est ouvert du mercredi au dimanche inclus. 

Réserver en ligne aux meilleurs tarifs !

Située entre Paris et la côte d’Azur, aux frontières de la Suisse et de l’Italie, la Savoie, en Région Rhône Alpes se trouve au carrefour de l’Europe avec ses deux aéroports internationaux de Lyon et Genève.

Cette région offre des paysages très divers: des lacs (Lac du Bourget ou d’Annecy), des vallées et vignobles, des montagnes (stations de Courchevel, Méribel, Val d’Isère, Megève), des parcs naturels (Parc de la Vanoise), et des sites uniques tels le Massif du Mont Blanc ou de la Chartreuse.

Le patrimoine gastronomique de la région Savoie est l’un de ses meilleurs atouts avec ses nombreux produits locaux (Reblochon, Tomme de Savoie, Beaufort, Crozets de Savoie, les vins et les vermouths…)


Le Lac du Bourget

Plus grand lac d’origine glaciaire de France, le Lac du Bourget est situé au nord du département de la Savoie.

D’une grande richesse naturelle, d’un intérêt écologique majeur, il est une destination touristique importante depuis le XIXème siècle. D’une superficie de 45 km2, le lac s’étire sur une longueur de 18 km et une largeur de 1.6 à 3.5 km. Sa profondeur moyenne est de 85 m et maximale de 145 m. La température moyenne de l’eau est de 23°C l’été et 7°C l’hiver.

Son bassin versant abrite la ville thermale d’Aix les Bains, qui le borde sur sa rive est, et plus au sud la ville de Chambéry, capitale historique du Duché puis des Royaumes de Savoie, aujourd’hui préfecture du département de Savoie. 

La rive ouest entre Le Bourget du Lac - Bourdeau et l’Abbaye d’Hautecombe est restée sauvage.

D’après la légende, le lac serait né, comme le Lac Léman et le Lac d’Annecy, des pleurs d’un ange après que Dieu lui demanda, ainsi qu’à ses deux semblables de quitter les Alpes du Nord.


Les Alentours

Le Bourget du Lac : village de 4 200 habitants, «cité gourmande lacustre» situé dans la partie sud du lac. Un site enchanteur avec des vues imprenables, une source de détente avec tous les plaisirs de l’eau sur le plus grand lac naturel de France et les sports en pleine nature.

Une escapade aux alentours, avec le tour du Lac, passant par la rive ouest, baptisée Côte Sauvage, jusqu’à l’Abbaye d’Hautecombe, Chanaz et le Canal de Savière, la Chambotte, Brison St Innocent puis Aix Les bains, ville thermale, située sur la rive est avec le Mont Revard, son casino, son hippodrome et son golf 18 trous.

La ville de Chambéry, fondée à l’Epoque Romaine : ville d’art et d’histoire, fière de son passé de Capitale Historique de la Savoie, conserve un certain charme «à l’Italienne», avec sa ville ancienne, ses rues piétonnes à l’ombre du Château des Ducs de Savoie. Ville contemporaine avec l’Espace Malraux, la Cité des Arts, le Centre de Congrès le Manège…

La situation géographique privilégiée vous promet de nombreuses découvertes et aventures.


Le Bourget du Lac est situé près de :

  • Annecy (20mn), élégamment surnommée «La Venise des Alpes» avec son lac, sa vieille ville, ses canaux fleuris et ses façades colorées.
  • Genève (45 mn), au bord du Lac Léman, ville historique d’une grande richesse culturelle.
  • Grenoble (30mn), Ville Olympique en 1968, située au coeur des massifs Belledonne, de la Chartreuse, de l’Oisans et du Vercors.
  • Lyon (50mn), Ville touristique, intersection de l’Europe du Nord et l’Europe du Sud.